Aller au contenu principal
Fermer

Airbus/Boeing-Washington salue la décision de Londres sur les surtaxes
information fournie par Reuters 10/12/2020 à 00:07

WASHINGTON, 10 décembre (Reuters) - Les Etats-Unis se félicitent de la décision du Royaume-Uni de suspendre les surtaxes douanières sur les produits américains imposées dans le cadre du litige sur les subventions versées aux groupes aéronautiques, a annoncé mercredi le Bureau du représentant américain au commerce (USTR) dans un communiqué.

Selon l'USTR, le Royaume-Uni n'a pas autorité pour continuer à imposer ces surtaxes puisque seule l'Union européenne avait reçu l'autorisation de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) pour taxer quatre milliards de dollars de produits américains.

Londres a annoncé qu'il suspendrait ces surtaxes à compter du 1er janvier, au jour même de la sortie effective du Royaume-Uni de l'Union européenne, afin de faciliter la conclusion d'un accord commercial avec Washington.

(David Lawder; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une électrice vote dans le district de Najaf, le 11 novembre 2025, lors des élections législatives en Irak ( AFP / Qassem al-KAABI )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:43 

    Les Irakiens ont voté mardi pour élire un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, après plusieurs décennies ... Lire la suite

  • En face du Venezuela, les pêcheurs de Trinité-et-Tobago pris entre deux feux
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 16:36 

    A un jet de pierre du Venezuela, les pêcheurs de Trinité-et-Tobago racontent leur "peur" de sortir en mer, face à la montée des tensions entre les deux pays historiquement proches, avec pour toile de fond le déploiement militaire américain dans les Caraïbes.

  • Ekrem Imamoglu, le 30 mai 2024 à Istanbul ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:34 

    Le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu, principal rival du président turc Recep Tayyip Erdogan et emprisonné depuis mars, est poursuivi officiellement pour 142 infractions, selon l'acte d'accusation publié mardi par le parquet de la ville et consulté par l'AFP. Selon ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:21 

    La Bourse de New York évoluait sans direction claire mardi, sujette à quelques prises de bénéfices dans un marché aux échanges limités, alors que les investisseurs continuent d'espérer la levée de la paralysie budgétaire aux États-Unis. Vers 14H51 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...